Il a été remarqué sur les derniers feux de grandes ampleurs en Gironde en 2016 qu’il y avait des soucis de ravitaillement. En effet certaines rations alimentaires étaient périmées. Des questions ont été remontées aux représentants CHSCT, certains des membres l’avaient déjà eux-mêmes constatés sur le terrain.
La question a donc été portée à l’ordre du jour du CHSCT en automne 2016 pour trouver des solutions. Les représentants tous syndicats confondus, ont déposé des rations sur la table en instance pour étayer leur dire. Suite à cela l’administration a pris en compte le problème et a audité toutes les réserves afin de renouveler les stocks.
Le travail a été fastidieux pour l’administration qui a revu les stocks de ration, mais aussi l’enquête a été élargie aux réserves de la pharmacie.
Au CHSCT suivant l’administration a fait un compte rendu de son enquête où elle a annoncé que tout avait été remis à jour. Ce qui s’est vérifié lors du dernier feu d’ampleur en avril dernier à Cissac Médoc, avec une organisation exemplaire, et un ravitaillement en ration et en eau à la hauteur de l’évènement.
Sur ce dossier, ce qui n’est pas toujours le cas, nous avons pu travailler avec une administration à l’écoute de nos problématiques terrain.