Et voilà le travail dans le Nord

Les nouvelles formes de management Lille – 13 octobre 2015

et-voila-le-travail-couluerPour faire suite au succès des journées «Et voilà le travail» d’octobre 2014, l’Observatoire de la Souffrance au Travail (OSAT) a décidé de reconduire partiellement l’initiative en proposant une nouvelle journée «Et voilà» le mardi 13 octobre 2015.
Il s’agira d’une journée de réflexions et de pistes d’action sur le thème des nouvelles formes de management. Les organisations du travail issues du fordisme et du taylorisme sont-elles bien mortes ? Certainement pas, selon Danièle Linhart – sociologue du travail et chercheuse au CNRS – qui voit leur retour dans les nouveaux modes de management, même si tout cela prend une forme plus insidieuse, psychologique et aliénante. Elle sera
notre invitée.
Et la place des évaluations et autres entretiens de progrès dans cette mutation ? Elle est essentielle et ce que nous montrera Bénédicte Vidaillet, psychanalyste et spécialiste du travail, qui sera présente elle aussi.
Les interventions seront suivies de débats pour enrichir nos connaissances des thèmes exposés et pour nourrir l’action. Inscrivez-vous dès maintenant à cette journée qui marquera un temps fort de notre action sur les conditions de travail. Cette journée étant déclarée au CEFI Solidaires en tant que formation, elle peut être prise comme congé de formation économique social et syndical (CFESS) en faisant les démarches nécessaires auprès de votre employeur au minimum 30 jours avant.
Pour le repas du midi, une petite restauration sur place est prévue avec une participation de 5 euros par personne. Merci de vous inscrire en adressant un message à l’adresse suivante : etvoilaletravail@osat-solidaires5962.org ou auprès de votre délégué syndical ou directement à Solidaires (solidaires.5962@wanadoo.fr).