A l’occasion de la construction d’un nouvel équipement sportif (DOJO, …), la mairie de Dugny a décidé de réorganiser les horaires des collègues gardiens et gardiennes du service des Sports.
Alors que cette nouvelle organisation doit d’abord passer par une validation en Comité Technique où les syndicats de la ville doivent être consultés et peuvent négocier en faveur des agent·e·s, la ville avait tout bonnement décidé d’imposer ces nouveaux horaires par la force sans passer par cette instance pourtant obligatoire pour appliquer au 1er juillet ce nouveau planning.
Forts de leur collectif de travail soudé et solidaire, les collègues des sports ont demandé au syndicat SUD de déposer un préavis de grève pour imposer de réelles négociations. Il était donc prévu une grève avec rassemblement le samedi 23 juin 2018 en cas d’échec des négociations. Ces négociations ont duré plusieurs heures le jeudi 21 et le vendredi 22 juin 2018.
La nouvelle réorganisation imposait une annualisation du temps de travail avec certaines semaines allant jusqu’à 49h de travail. Notre syndicat en a l’expérience : l’annualisation du temps de travail est usante pour les personnels, elle se fait toujours au détriment de leur santé.
Non seulement, les collègues ont fait reculer la direction là-dessus, mais en plus ils et elles sont arrivés à un consensus permettant de faire fonctionner les équipements sportifs sans léser les collègues des sports, chaque horaire ayant été négocié.
Victoire et sérénité pour nos collègues ! Seule la combativité paie, n’hésitez pas à rejoindre SUD pour défendre vos intérêts individuels et collectifs. C’est dans la solidarité que nous pourrons gagner à nouveau ! De nouvelles élections auront lieu le 6 décembre prochain, où vous pourrez élire vos nouveaux représentantEs du personnels au Comité Technique, pour faire vivre cette instance démocratiquement et défendre vos droits, comptez sur notre syndicat de lutte !
Encore bravo aux collègues des Sports pour leur sens de la solidarité !!!!