Par un jugement rendu le 3 septembre 2015 dernier, le Tribunal des affaires de Sécurité Sociale (TASS) de Saint Brieuc reconnaissait que le suicide de Gwénaël Le Goffic, salarié de l’entreprise Nutréa-Triskalia, était bien un accident du travail.
La Mutualité Sociale Agricole d’Armorique qui s’opposait à la requête de la veuve de la victime n’a pas fait appel du jugement du TASS.
L’Union Régionale Solidaires de Bretagne et le Comité de soutien des phyto-victimes de l’entreprise Nutréa-Triskalia se félicitent que, dans cette affaire, la sagesse l’ait emporté.
La prise en charge par la Mutualité Sociale Agricole de l’accident du travail permettra à Madame Edith Le Goffic de faire face aux besoins de l’éducation de ses deux enfants.
Solidaires et le Comité de soutien tiennent à remercier tous celles et ceux qui ont soutenu Edith Le Goffic dans son combat et tout particulièrement son avocat Maître François Lafforgue, les associations Phyto-victimes, Générations Futures et les nombreux Collectifs de citoyens qui se sont constitués en Bretagne.