Nécessités et limites de l’interdisciplinaire pour étudier le travail et la santé (PISTES)

Perspectives interdisciplinaires sur le travail et la santé (PISTES) est une revue scientifique interdisciplinaire électronique en libre accès, de langue française, s’intéressant aux aspects sociaux et humains du travail et à leurs liens avec la santé des personnes et les organisations. Elle privilégie les approches de recherche prenant en compte le travail réel et s’intéresse particulièrement aux thématiques innovantes sur le travail et la santé. Elle vise également à favoriser les rapprochements et à faciliter les échanges entre les praticiens et les chercheurs dans divers domaines en lien avec le travail et la santé.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le dossier thématique sur l’interdisciplinarité en santé au travail, consécutif à l’appel à article de l’automne 2015 «Passer Gestes en revue» proposé par Loup Wolff et Jérôme Pélisse, paraît ce jour dans la revue Perspectives interdisciplinaires sur le travail et la santé, Pistes.

Ce numéro spécial propose d’interroger les relations complexes, à la fois évidentes mais aussi subtiles et à toujours spécifier scientifiquement,
entre santé et travail. En partant de textes centrés ou mettant en discussion des regards disciplinaires, il entend contribuer à faire réfléchir aux apports,
mais aussi aux limites de l’interdisciplinarité. Il est disponible en accès libre.

Proposé par des membres du GESTES, ce numéro spécial propose d’interroger les relations complexes, à la fois évidentes mais aussi subtiles et à toujours spécifier scientifiquement, entre santé et travail. En partant de textes centrés ou mettant en discussion des regards disciplinaires, il entend contribuer à faire réfléchir aux apports, mais aussi aux limites de l’interdisciplinarité.