« La Nouvelle Revue du Travail »

Le Premier numéro de La Nouvelle Revue du Travail (automne 2012) a paru. Vous pouvez le consulter et lire les articles à l’adresse suivante : http://nrt.revues.org.

La Nouvelle Revue du Travail est une revue scientifique dont les auteurs, chercheurs ou praticiens, s’adressent au public académique et à celui des entreprises et des administrations publiques, à un moment où l’enseignement supérieur forme plus d’intervenants que de chercheurs. Le travail est pensé comme une notion transversale au carrefour des différents courants de la sociologie. La revue est ouverte à toutes les disciplines dès lors que les auteurs traitent du travail (au sens large). La nouvelle revue du travail s’intéresse au travail à l’échelle internationale ; elle encourage le bilinguisme en diffusant des articles publiés dans une des grandes langues internationales et en français.

C’est aussi l’émergence d’un nouveau support de publication scientifique pour les sociologues du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle, etc.

Au sommaire de ce premier numéro, entre autres, des articles d’Yves Clot, Michael Burawoy,
Jens Thoemmes, Ludovic Jamet, Philippe Brunet, etc.