La Disparition de la chasse, Christophe Levaux

Jean-Pierre contemple le petit empire qu’il s’est construit à force de manigances. Laurence regarde son ventre tomber toujours plus bas. Virginie rêve de la petite graine qui viendrait « meubler » son intérieur. Toi, Thierry, tu éructes et trépignes dans le vide jusqu’à te perdre. La médiocrité est partout, le marché de dupes a de beaux jours devant lui et, sous les masques de façade, le délitement est à l’œuvre.
La Disparition de la chasse est à l’image de ses personnages avides, bouffons ou pathétiques : comique et grotesque, désespérément.

Christophe Levaux est né à Bruxelles en 1982. Il se passionne pour les lettres pendant son adolescence puis les abandonne pour se diriger vers la musique à l’université. Il travaille comme musicien pendant quelques années et entreprend ensuite une thèse en musicologie. Il commence à écrire sur la musique dès le début des années 2010. À ses heures perdues, il s’essaye à l’écriture fictionnelle, ce qui six ans plus tard donne La Disparition de la chasse, son premier roman.

Enregistrer